La version originale de "La Reine des Neiges" dévoilée

Le producteur de "La Reine des Neiges" a confié à Entertainment Weekly qu'à l'origine, le film d'animation ne ressemblait pas du tout à l'histoire que l'on connaît.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Le producteur Peter Del Vecho a indiqué à Entertainment Weekly tous les changements opérés sur "La Reine des Neiges" avant d'arriver à la version finale que le public connaît.

"Lorsqu'on a commencé, Anna et Elsa n'étaient pas sœurs", explique Peter Del Vecho. "Elles n'appartenaient même pas à la famille royale. Donc Anna n'était pas une princesse. Elsa était une Reine des Neiges auto-proclamée, mais c'était une méchante et elle était maléfique -comme dans le conte de Hans Christian Andersen. On a démarré avec une méchante et une héroïne innocente, et la fin du film impliquait une grande bataille épique avec des monstres de neige créés par Elsa pour constituer son armée."

Elsa était méchante car elle avait été abandonnée devant l'autel par son bien aimé. Et elle a gela son propre cœur pour ne plus jamais tomber amoureuse.

Mais dans cette mouture, le spectateur n'aurait eu aucune empathie pour le personnage d'Elsa. Il fallait qu'elle soit terrifiée par ses propres pouvoirs.

"L'amour contre la peur"

"Nous avions désormais Anna, un personnage qui représentait l'amour, et Elsa, qui représentait la peur. Ça nous a conduits à faire d'Elsa un personnage pour lequel on avait beaucoup plus d'empathie, et à la place du thème traditionnel du bien contre le mal, nous en avions un autre qui nous semblait plus acceptable : l'amour contre la peur, et le postulat du film est donc devenu que l'amour est plus fort que la peur".

Le fait qu'elles soient sœurs pouvait aussi apporter une touche de modernité au film, en remplaçant le traditionnel baiser du prince charmant par un sacrifice fraternel.