PHOTOS. Le buste raté de Cristiano Ronaldo fait bien rire les internautes

L'aéroport de Madère a été rebaptisé hier en l'honneur de Cristiano Ronaldo. Mais c'est surtout vers le buste raté à l'effigie du footballeur que tous les regards se tournent.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

En juillet dernier, moins de deux semaines après la victoire de la Selecçao à l'Euro-2016, le président du gouvernement régional de l'archipel de Madère, Miguel Albuquerque, avait annoncé que l'aéroport de l'île, fréquenté par 3,1 millions de passagers en 2016, porterait le nom de Cristiano Ronaldo. Ce mercredi, c'est devenu une réalité.

AFP PHOTO / FRANCISCO LEONG

En plus d'une plaque commémorative et de l'enseigne de l'aéroport flanquée de son portrait, le meilleur footballeur de l'actualité a également inauguré mercredi un buste à son effigie, où il arbore un sourire grimaçant.

Les images de ce buste peu flatteur étaient largement diffusées sur les réseaux sociaux par des internautes stupéfaits ou hilares, certains jugeant cette œuvre du sculpteur madérien Emanuel Santos "affreuse" ou "méconnaissable". De nombreux détournements ont également vu le jour sur Twitter avec les hashtags #RonaldoBust et #RonaldoStatue

 

Dans sa ville natale de Funchal, le footballeur dispose depuis 2013 d'un musée à son honneur, ainsi que d'une statue haute de 3,40 mètres, dont le short moulant avait déjà suscité nombre de railleries lors de son inauguration en 2014.