C'est parti pour les Playoffs 1

Le coup d'envoi des Playoffs de la Jupiler Pro League sera donné ce soir avec Zulte Waregem – Anderlecht à cette occasion.
par
robotredactie
Temps de lecture 1 min.

Les Anderlechtois abordent la seconde phase de la Jupiler Proleague en leader du championnat. Les Playoffs 1 s'annoncent toutefois serrés. Les six équipes (Anderlecht, Bruges, Zulte Waregem, La Gantoise, Ostende, Charleroi) se tiennent en six petits points. Toutes peuvent encore prétendre au titre et aux places qualificatives pour les tournois européens.

Au terme des dix prochaines journées, les deux premiers du classement se verront qualifiés pour la prestigieuse Ligue des Champions. Le vainqueur sera directement qualifié, le 2e devra passer par la phase préliminaire. Un ticket sera également délivré pour l'Europa League. Il faut également avoir en tête que vainqueur de la Coupe de Belgique se verra, lui aussi, attribuer une place en Europa League. S'il avait déjà obtenu le précieux sésame via les Playoffs, sa place est accordée au suivant au classement.

Du côté des Playoffs 2, Genk et le Standard sont chacun dans un groupe. Dans le groupe A, les Rouches auront affaire à Maline, Saint-Trond, Waasland-Beveren, l'Union Saint-Gilloise, et le Lierse. Dans l'autre groupe, Genk aura affaire à Courtrai, Lokeren, l'AS Eupen, Mouscron, et Roulers. Le Standard et Genk, qui font figure de favori, pourraient se retrouver dans une petite finale, avec à la clef un match contre une équipe des Playoffs1 pour se disputer le dernier ticket européen.