Le MR critique le plan Smet pour la petite ceinture

Le Groupe MR au Parlement bruxellois a pris acte du projet de réaménagement de la petite ceinture annoncé par le Ministre bruxellois de la mobilité. Il déplore la suppression de places de parking.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Pour Vincent De Wolf, Chef de Groupe MR au Parlement bruxellois, le projet de piste cyclable sur la petite ceinture va supprimer plus de 700 places de stationnement. "Si le Ministre supprimait aussi vite des places qu'il n'en compensait, comme l'Ordonnance le prévoit, nous pourrions éventuellement souscrire à ce projet, mais ce n'est pas le cas !", souligne le chef de groupe Vincent De Wolf (MR).

"En six ans, les gouvernement successifs ont supprimé plus de 16.000 places de stationnement en voirie. Ce n'est pas sérieux, d'autant plus qu'aucune place n'a été créée dans les parkings de transit à l'entrée de la ville pour permettre aux navetteurs de changer de mode de transport", dénonce-t-il.

“Évidemment, il est important de partager l'espace public pour favoriser les modes doux mais il est encore possible de le faire intelligemment “ conclut Vincent De Wolf.