Un étudiant anglais découvre une erreur de la NASA

Miles Soloman, un jeune étudiant britannique de 17 ans, a décelé une erreur dans les données de la NASA.
par
Gaelle
Temps de lecture 1 min.

Dans le cadre de son cours de physique, le jeune Miles Soloman a remarqué une erreur de la NASA. Les étudiants étaient en train d'étudier les niveaux de radiation, et le fait qu'une radiation négative est impossible. Or, l'étudiant a remarqué la présence d'un chiffre -1 dans les chiffres de la NASA.

Suite à cette découverte, son professeur, James O'Neill l'a invité à contacter la NASA.

Un programme dédié aux jeunes

En effet, l'agence spatiale américaine a mis en place un programme qui permet aux étudiants de travailler sur les données de la station spatiale internationale. Il permet aux jeunes de repérer des anomalies et de mener à de nouvelles découvertes.

La NASA a répondu à Miles Soloman en le remerciant de son attention. L'agence pensait que ce problème arrivait 1 à 2 fois par an, mais l'étudiant leur a prouvé que cela se produisait plusieurs fois par jour. "Je n'essaie pas de prouver que la NASA a tort. J'aimerais travailler et apprendre d'eux" a déclaré Miles Soloman.

Backy Parker, la directrice du programme de la NASA, se réjouit de cette trouvaille et espère que l'expérience inspirera d'autres jeunes.