Uber immobilise ses voitures autonomes après un accident

Le service américain de voitures avec chauffeur Uber a annoncé samedi qu'il immobilisait sa flotte de voitures autonomes dans l'attente des résultats d'une enquête sur l'accident de l'un de ces véhicules survenu dans l'Arizona.
par
Gaetan
Temps de lecture 2 min.

L'accident, lors duquel personne n'a été sérieusement blessé, s'est produit vendredi à Tempe, une ville de l'Arizona, a indiqué Uber. "Nous continuons à examiner cet incident, et pouvons confirmer qu'il n'y avait pas de passagers dans le véhicule", a précisé un porte-parole de la compagnie.

Une priorité de droite grillée

Les voitures autonomes d'Uber ont toujours à bord un ingénieur qui peut prendre les commandes à tout moment. Selon des informations de presse, la police de Tempe a indiqué que l'accident s'était produit lorsqu'un autre véhicule n'avait pas cédé la priorité à la voiture d'Uber.

Uber indique avoir d'abord immobilisé ses voitures autonomes dans l'Arizona, puis avoir fait de même samedi à Pittsburgh (Pennsylvanie) et à San Francisco (Californie), les deux autres villes où la firme exploite de tels véhicules.

Polémiques en cascades

Le programme de voitures automatiques d'Uber a déjà été touché par la controverse, l'application de services de transport par des particuliers ayant été accusée par Waymo d'avoir volé sa technologie.

L'image d'Uber a été atteinte dernièrement par des informations sur la culture sexiste qui règnerait au sein de l'entreprise, sur un vol présumé de technologie et sur l'utilisation d'un logiciel permettant à certains chauffeurs d'éviter d'être repérés par les autorités. Plusieurs responsables ont quitté la firme au cours des dernières semaines.