C’est le printemps dans votre potager

290
potager

Le printemps est officiellement arrivé! C’est la saison idéale pour se balader, profiter des premiers rayons de soleil sur votre frimousse mais aussi pour installer un potager. Car même si mars et avril peuvent encore inscrire pas mal d’averses à leur palmarès, vous pouvez déjà commencer à semer. Qu’attendez-vous pour vous retrousser les manches!

Un petit lopin de terre

Avant de vous lancer dans votre nouveau hobby, mettez-vous en quête d’un petit lopin de terre. Et ne vous lancez pas à l’aveuglette! Un grand potager, c’est chouette, mais cela demande aussi plus d’entretien. Pour vous assurer une bonne récolte, il faut que votre potager baigne pendant six heures au moins au soleil.

potager

Le sol doit avoir une valeur de pH comprise entre 5,5 et 7,5. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez y remédier en y ajoutant de la chaux granulée (en cas de pH trop bas) ou de la tourbe de jardin (en cas de pH trop élevé) que vous pouvez vous procurer en jardineries. Recouvrez le sol d’un plastique pour que la terre reste sèche et se réchauffe. Veillez aussi à désherber votre potager. Les mauvaises herbes puisent en effet les nutriments nécessaires à vos légumes, ce qui gênera la croissance de ces derniers. Ameublissez le sol et ajoutez de l’engrais.

Des légumineuses

Maintenant que votre lopin de terre est prêt, vous pouvez semer. Quels légumes aimeriez-vous faire pousser? Comme vous débutez, ne cherchez pas la difficulté. Les tomates demandent beaucoup de travail, attendez dès lors d’être un jardinier expérimenté.

Dans les premiers jours du printemps, les pois et les fèves sont des plantations idéales pour les jardiniers débutants. Semez-en une petite quantité toutes les deux à trois semaines, de façon à étaler la récolte.

potager fèves

Les pois et les haricots ont besoin d’un tuteur. Semez-les à côté d’une clôture ou d’une grille et ils prendront de la hauteur. Ces plantes se contentent généralement de l’eau de pluie. Ne les arrosez que s’il fait très sec.

Lors de la récolte, cueillez-les avec délicatesse. Ne cassez pas les tiges fragiles. Vous pouvez récolter régulièrement les cosses, de façon à ce que de nouvelles puissent apparaître.

La conservation des légumes

Si vous cultivez des espèces différentes dans votre potager, vous aurez une montagne de légumes après la récolte. Vous ne pouvez bien entendu pas tous les manger en même temps. Les frigos de Siemens possèdent un tiroir à légumes et à fruits de grande taille où vous pouvez stocker toute votre récolte. Le système hyperFresh maintient le degré d’humidité à niveau dans le tiroir si bien que votre production restera fraîche deux fois plus longtemps.

Siemens

SHARE