Trois nouvelles gares autour de Liège

La SNCB a dévoilé son plan de transport 2017-2020 pour la région de Liège. Trois gares seront rouvertes.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

La SNCB va élargir son offre pour la période 2017-2020. Principale modification: l'ouverture de trois nouvelles gares, à Chaufontaine, Ougrée, et Seraing. Grâce à ce mini RER liégeois, Chaufontaine sera désormais à 20 minutes de Liège-Palais et Seraing à 9 minutes de Liège. de nouveaux trains seront ajoutés, entre Verviers et Liège et entre Arlon et Liège, notamment pour faciliter les trajets des étudiants. Autre nouveauté pour les étudiants: ils pourront rejoindre le Sart-Tilman en bus depuis la gare d'Ougrée, et donc éviter de passer par Liège.

Temps de voyages réduits vers et depuis Liège

Les voyageurs verront également se réduire certains temps de parcours. Le voyage Liège-Namur passe de 49 à 45 minutes, Liège-Mons de 2h04 à 1h57, Liège-Charleroi de 1h28 à 1h18. Le parcours Bruxelles-Nord-Liège Guillemins sera lui réduit à 48 minutes, contre 49 actuellement.

«Ces améliorations s'inscrivent dans la volonté générale d'augmenter l'offre sur la période 2027-2020», souligne Fanny Bouillon, de la SNCB. «Avec une hausse de 5,1%, on peut parler d'un objectif ambitieux.» Les premiers changements interviendront à la fin de l'année.