Le tunnel Porte de Hal va rouvrir partiellement

52
Belga / T. Roge

Le tunnel à la porte de Hal sera rouvert en journée dès lundi, sur une voie de circulation. Mais de nouvelles fermetures totales sont prévues.

Les travaux se poursuivront cependant la nuit, de 22h à 6h, et ceci du lundi soir au vendredi matin jusqu’au 18 mai prochain. La fin complète du chantier est planifiée au début de l’année 2019.

Le tunnel Porte de Hal est un des derniers tunnels bruxellois à ne pas posséder une paroi de séparation entre les deux sens de circulation. Initiée le 27 février, la première phase des travaux a consisté à désamianter la structure et a nécessité la fermeture totale du tunnel. La phase 2 commencera lundi. Il consiste à installer une paroi de séparation entre les deux sens de roulage, un mur antifumée à chaque entrée, des sorties de secours supplémentaires..

Bruxelles Mobilité assure que le tunnel restera ouvert en journée autant que possible. La phase 3 nécessitera cependant à nouveau, du 19 mai au 28 juin, une fermeture complète jour et nuit. D’après le calendrier prévu, le tunnel sera partiellement rouvert en journée par la suite et ce jusqu’au 31 mars 2018. Il sera alors complètement accessible en journée jusqu’à la fin du chantier en 2019.

SHARE