Paul Auster de passage à Bruxelles

64
AFP / S. De Sakutin

La foire du livre, c’est fini! Mais le mois littéraire continue sur sa lancée. Plus d’une centaine d’auteurs, de 17 nationalités différentes, envahiront, du 24 au 26 mars, 19 lieux bruxellois dans le cadre de la 6e édition du Festival Passa Porta.

Le fil rouge sera le dépassement de ses peurs et la prise de risque dans un monde actuel rempli de doutes. Plus de 100 rencontres, débats, conférences et autres activités sont prévues dans six langues différentes lors de ce week-end littéraire.

Nouveauté cette année, le Parcours littéraire aura lieu pendant deux jours, samedi et dimanche. Par ailleurs, une soirée sur le thème « Duality » aura lieu le samedi, au centre du festival, le Beursschouwburg.

Douze duos inhabituels seront confrontés dans ce centre culturel bruxellois bilingue lors de courtes rencontres multidisciplinaires. Le festival littéraire accordera aussi une importance particulière aux auteurs féminins, pour dénoncer l’omniprésence du discours masculin.

Le 24 mars, c’est l’écrivain américain Paul Auster qui ouvrira les festivités à Flagey avec un exposé sur son nouveau roman tant attendu « 4321 », mais aussi sur l’ensemble de son oeuvre, où le hasard et la mortalité jouent un rôle important.

Le festival se clôturera le 25 mars avec la venue de deux auteurs néerlandais, Connie Palmen et Herman Koch, au KVS et de l’écrivain française Annie Ernaux au Bozar, pour parler de son œuvre autobiographique.

SHARE