L'Atletico Madrid souhaite aider un jeune supporter réfugié au Tchad

Après avoir découvert la photo d'un jeune réfugié avec un maillot du club de l'Atletico Madrid, le club souhaite retrouver et aider l'enfant.
par
Gaelle
Temps de lecture 2 min.

Hassan est un petit garçon 11 ans qui vit dans l'immense camp de réfugié du Lac Tchad, situé à l'intersection entres les frontières du Tchad, du Nigéria et du Cameroun.

C'est le journaliste espagnol Xavier Aldekoa correspondant en Afrique pour le quotidien La Vanguardia, qui a partagé l'histoire du petit garçon fan de l'Atletico sur Twitter. Depuis, cette histoire émeut la toile.

Y aquí os dejo al bueno de Hassan en el campo de refugiados de Lago Chad. Más feliz que una perdiz con su camiseta de Diego Costa. pic.twitter.com/3CjdP7BKfo

— Xavier Aldekoa (@xavieraldekoa) 10 mars 2017

Le premier fan

Hassan était le seul enfant du camp à porter un maillot de l'Atletico tous les autres sont des supporters du FC Barcelone, du Real Madrid ou de Manchester United.

Le he preguntado su jugador favorito y no le salía. Se ha puesto nervioso. Como dudaba, más burlas. "Torro", ha dicho al fin. Torres, claro.

— Xavier Aldekoa (@xavieraldekoa) 10 mars 2017

"Je lui ai demandé quel était son joueur préféré et il n'arrivait pas à le dire. Il est devenu nerveux. Comme il hésitait, je l'ai taquiné. Il a fini par dire 'Torro'. Torres, évidemment. "

Le jeune garçon a expliqué supporter le club madrilène car ses joueurs « se battent toujours », il a également confié que son joueur préféré était Torro, soit Fernando Torres.

Le club ayant eu connaissance de l'histoire de l'enfant serait en train de chercher un moyen pour lui venir en aide. "La Fundación Atlético de Madrid cherche actuellement comment aider Hassan de la meilleure des manières et a déjà pris contact avec Xavier Aldekoa et l'UNICEF."