Il crée une « chaise roulante » pour un poisson rouge malade

Derek, un jeune Américain de 20 ans, a sauvé un poisson rouge atteint d'un trouble de la vessie natatoire en lui construisant un étonnant « fauteuil flottant » sur mesure.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Taylor Nicole Dean est une jeune youtubeuse américaine de 19 ans. Plutôt que de parler de maquillages ou de mode, la jeune femme s'est spécialisée dans les animaux. Elle partage à ses 300.000 abonnés la vie de ses hippocampes, de son hérisson, de ses poissons ou de sa grenouille.

Il y a quelques jours, elle a partagé l'histoire de l'un de ses amis qui avait fabriqué un « fauteuil roulant » personnalisé pour un poisson rouge malade. Derek travaille dans une animalerie. Il y a quelques jours, un client lui a apporté un poisson rouge souffrant d'un problème à la vessie natatoire et l'empêchant de flotter correctement. Pour ne pas condamner le poisson, le jeune homme de 20 ans a décidé de lui venir en aide.

Avec quelques tubes creux, il a créé une structure permettant de soutenir l'animal. Il a ensuite dû trouver l'équilibre parfait pour que le poisson puisse flotter et se déplacer de lui-même. Derek a réussi cette prouesse en ajoutant un peu de poids à l'arrière de la structure et en attachant un morceau de polystyrène sur le haut. Et grâce à cet étonnant « fauteuil flottant », le poisson rouge peut flotter et se déplacer dans l'aquarium.