"Non, je ne suis pas le père du prince Harry"

La relation entre feu la princesse Diana et James Hewitt, l'ancien capitaine de l'armée britannique, était connue depuis longtemps. Mais des rumeurs subsistaient sur la paternité du prince Harry né au moment de cette liaison. 
par
Nicolas
Temps de lecture 2 min.

Le 31 août prochain, cela fera 20 ans que Lady Di trouvait la mort dans un accident de voiture à Paris. Sa vie amoureuse fut tumultueuse. Et refait surface en ce moment au Royaume-Uni sa liaison avec le désormais ancien capitaine de l'armée britannique James Hewitt. Cette relation avait alors débuté en 1986 et s'était terminée avec le début de la Guerre du Golfe.

Plusieurs fois démenties, les rumeurs selon lesquelles James Hewitt serait le père du prince Harry n'ont jamais vraiment été éteintes jusqu'à présent. Interviewé pour le programme "Sunday night" de la chaîne de télé australienne Channel Seven, l'ancien militaire, qui vit aujourd'hui avec sa mère dans le Devon a mis fin à celles-ci.

"Êtes-vous le père d'Harry", lui a demandé franchement la journaliste. "Non, je ne le suis pas", lui a répondu James Hewitt ajoutant sur la persistance de la rumeur: "Ça fait vendre. C'est certainement encore pire pour lui, pauvre garçon".

James Hewitt avait déjà démenti ces allégations en 2002 : "Il n'y a vraiment aucune possibilité, de quelque manière que ce soit, que je puisse être le père d'Harry, avait-il alors déclaré au Sunday Mirror.