La Ferme Célébrités s’apprête à faire son retour… sans célébrités !

La célèbre émission de téléréalité « La Ferme Célébrités » devrait faire son retour en France. Mais les people devraient laisser leurs places à des anonymes.

La rumeur persistait, elle semble désormais se préciser. « La Ferme Célébrités » va faire son retour sur une chaîne de télé française. Ce ne serait plus TF1 mais NRJ12 qui diffuserait le programme produit par Endemol. La société de production explorerait des pistes de tournage au Portugal.

Selon plusieurs sites d’informations média, la chaîne de la TNT NRJ12 a demandé à Endemol d’explorer les possibilités de relancer la téléréalité fermière. Mais pour des raisons budgétaires, la production se tourneraient plutôt vers des candidats anonymes. Il s’agirait d’une nouvelle tentative pour la chaîne du groupe NRJ de se lancer dans la téléréalité qui remplit déjà bien sa grille avec « Les Anges ».

Trois éditions sur TF1

« La Ferme Célébrités » a connu trois éditions sur la première chaîne française. D’abord en 2004 et 2005, Christophe Dechavanne et Patrice Carmouze animait les aventures de personnalités, souvent un peu oubliées, immergées dans une réalité paysanne toute relative. Les deux premières saisons ont vu la victoire de l’ex-footballeur Pascal Olmeta et de l’ancienne bébé-star Jordy.

En 2010, le format Endemol signait un premier retour, toujours sur TF1, avec cette fois Benjamin Castaldi et Jean-Pierre Foucault à la présentation. C’est l’ancienne star du web devenu DJ Mickaël Vendetta qui en était ressorti gagnant de cette troisième édition qui se tournait en Afrique du Sud. Les audiences avaient été assez moyennes pour une chaîne d’envergure nationale comme TF1.

Si la relance de ce qui pourrait s’appeler simplement « La Ferme » se confirme sur NRJ12, une chaîne indisponible en Belgique, Plug RTL a déjà racheté de nombreux programmes de la station. Mais rien n’est confirmé à ce stade.