Les conseils de Nathalie Hantson, personal shopper, pour la belle saison

218
Ph. D.R.

Le thermomètre remonte tout doucement et avec lui l’envie de se renipper. La « personal shopper » et conseillère en image, Nathalie Hantson, vous dévoile les tendances à suivre et celles à éviter. Le trench? On garde! Le slim? On l’oublie et on le remplace par un pantalon fluide. Exit aussi le bronzage à outrance. Et on mise tout sur les cils!

Quelle est la tendance couleur de ce printemps-été 2017?
« Pour les dames, le rose. Mais je rassure les filles qui détestent ce coloris, la couleur, en général, sera la tendance. Aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Bienvenue à une mode ‘arc-en-Ciel’. Aussi, le pastel revient pour les styles Seventies et l’effet métallique pour les Eightees. Et les motifs seront également très tendance. Surtout la fleur et les rayures qui, pour les plus créatifs, pourront être mixées. Attention: user de beaucoup de subtilité pour éviter le look Carnaval!»

La pièce immanquable au niveau vestimentaire?
« Le trench. Qui a été fortement revisité cette saison. On le porte oversize, ceinturé ou ouvert, en cuir ou tout simplement en classique beige style Burberry. »

Qu’est-ce qu’il faudra laisser dans sa garde robe au risque de paraître complètement has been?
« Sans aucun doute le slim ! Out le ‘prêt-du-corps’ et welcome au volume ! Les épaulettes sont d’ailleurs de retour, les pantalons larges et fluides également et tout cela en conservant les chemises et t-shirts oversize déjà présents depuis quelques saisons. Même les looks les plus classiques comme le business adopte le XXL. On retrouvera donc des coupes de costumes plus amples. »

Quel est le « it » style de la saison?
« Il y en a deux: le street-wear et le rock spirit. Avec la tendance du running, on a même constaté que le coupe-vent était en vogue, noué à la taille sur une petite robe noire par exemple. L’esprit rock est représenté principalement à travers le cuir. Recyclé ou non, naturel ou coloré, le cuir sera fluide et léger. Seul bémol pour les fashionistas vegan. »

Le sac à main a-t-il toujours autant d’importance?
« Le sac en général mais l’accessoire dans sa globalité prend de plus en plus de place. C’est justement ce que j’essaye d’enseigner à mes clientes. Il suffit de choisir de bon basics intemporels et de les accessoiriser de belles pièces pour obtenir un look moderne. Pour s’ajuster au mix de styles ‘Sporty rock’, on misera sur un backpack en cuir. Gros coup de cœur en ce qui me concerne pour le sac à dos tressé de chez Lilu bag par exemple (un créateur belge, ndlr). »

Au niveau chaussures: on prend de la hauteur ou bien on met tout à plat?
« Si on respecte la tendance street wear, on opte pour les sneakers ou la mule. Moi, j’aime mixer la basket au classique tailleur ou la jupe crayon. Par contre, rendons la ballerine aux danseuses, et gardons le très haut talon pour le jean’s par exemple. Mais en effet, si on veut prendre de la hauteur, on s’ajoute au minimum 8 cm ! Sinon on reste à plat … question de modernité! »

Au niveau coiffure, la mode c’est: « créez son propre style » ou plutôt suivre la tendance?
« On suivra la tendance du wavy (un ondulé décoiffé) avec des ombrages et jeux de mèches. La frange est également bien présente tout comme les coupes courtes. Quant aux coiffures, retour de la queue de cheval et de la tresse pour les cheveux longs. Attention, il faut avant tout adopter un style respectueux de sa morphologie. »

Quels conseils pour trouver son style justement?
« Tout d’abord, ne pas se cantonner à une seul style ! On mélange le sport et le chic, le rock et le glamour, … Il suffit juste de bien le doser pour ne pas commettre de fashion faux pas. Il y a plusieurs paramètres dont il faut tenir compte : son job, sa morphologie… Cette analyse établie, on y ajoute ce que l’on aime en faisant surtout abstraction du ‘qu’en dira-t-on’. Et puis, on regarde quelle est la tendance. »

Au niveau maquillage, le ‘nude’ est-il toujours à l’ordre du jour?
« Oui, autant en chiffons qu’en make-up, la simplicité est le luxe de 2017. Le teint doit être frais et moins mat qu’auparavant. Les lèvres légèrement rosées au gloss. Les cils bien travaillés. On oublie le bronzage à outrance et on prend bien soin de sa peau ! On la protège du soleil et de la pollution. Et si on est de sortie, évidemment le rouge à lèvre rouge est toujours tendance même s’il a fait une petite place à la paillette superposée au gloss. »

www.100hbynathaliehantson.com

Qui est Nathalie Hantson?

Après 16 ans au sein d’une grande multinationale pharmaceutique, Nathalie se lance dans sa passion : la mode. Après une page FB, l’organisation d’ateliers de relooking et un stage sur les coupes, les matières, la communication et le marketing dans le monde de la Mode, elle est sollicitée pour habiller les 150 candidates du concours Top Model Belgium à Paris. Cet événement et le fait qu’elle soit spécialisée dans les créateurs belges, en entraînent d’autres. Nathalie est également chroniqueuse Mode sur Bxfm et BelRtl. Elle reste également personal shopper de Docks Bruxsel entre autre, où elle conseille les clientes.

SOURCELucie Hage
SHARE