Une offre conjointe SNCB - De Lijn à Anvers

Il est désormais possible d'acheter un billet valable pour le réseau SNCB et les transports De Lijn à Anvers. La collaboration entre les deux opérateurs de transport devrait être étendue à Gand et Bruxelles.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

La SNCB et De Lijn vont intensifier leur coopération dans la vente de billets. L'objectif est de permettre au passager de bénéficier d'une offre plurimodale. D'ici la fin de l'année, les personnes voyageant à Anvers pourront acheter un billet pour le train et le tram. «Le voyageur n'aura pas besoin d'acheter une nouvelle carte, il pourra utiliser sa carte Mobib sur les deux réseaux de transports», explique Dimitri Temmerman, porte-parole de la SNCB. Le dispositif devrait être en place d'ici la fin de l'année. Les deux sociétés de transport envisagent des développements similaires à Gand et Bruxelles, mais les discussions sont toujours en cours.

La question du prix de ce billet plurimodale doit encore être tranchée. «Il devra être aussi faible que possible», prévient la députée N-VA Inez De Coninck. Mais elle voit déjà dans ce partenariat «un pas en avant» pour la mobilité.