VIDEO. Blanche représentera la Belgique à l'Eurovision avec "City Lights"

Ellie Delvaux, alias Blanche, a présenté mercredi son titre «City Lights», morceau avec lequel elle défendra les couleurs de la Belgique au Concours Eurovision de la Chanson, qui se déroulera en mai à Kiev (Ukraine).
par
Nicolas
Temps de lecture 1 min.

Ellie Delvaux, alias Blanche, concourra lors de la première demi-finale le mardi 9 mai, en vue d'une qualification pour la finale du samedi 13 mai.

Ph. M. Wynants

Candidate de la saison 5 de "The Voice Belgique" de la RTBF, la jeune Bruxelloise de 17 ans se fait alors remarquer par Pierre Dumoulin, leader du groupe Roscoe. Partageant le même univers musical, les deux artistes entament une collaboration qui découlera entre autres sur le titre «City Lights». Convaincu du potentiel du morceau, Pierre Dumoulin l'envoie à la maison de disque [PIAS], qui décide de produire la chanson.

En 2016, la chanteuse ukrainienne Jamala s'était distinguée avec «1944» évoquant la déportation des Tatars de Crimée par Staline, permettant à son pays d'accueillir pour la deuxième fois le Concours Eurovision de la Chanson.