Une attaque sur un hôpital de Kaboul fait plus de 30 morts

Au moins 30 personnes ont été tuées et plus de 50 blessées, pour la plupart civils, dans l'attaque ce mercredi d'un commando islamiste contre le principal hôpital militaire d'Afghanistan, à Kaboul. L'attaque a été revendiqué par l'Etat islamique (EI).
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

«Malheureusement, plus de 30 personnes été tuées et une cinquantaine blessées dans l'attaque d'aujourd'hui, dont la plupart étaient des patients, des médecins et des infirmiers ainsi que quatre assaillants», a précisé le général Daud Waziri, porte-parole du ministère de la Défense.

L'hôpital Sardar Daud Khan, principal hôpital militaire d'Afghanistan avec 400 lits, a été, pendant six heures mercredi matin, sous le feu d'hommes armés habillés en médecins.

L'attaque a commencé lorsqu'un kamikaze a actionné ses charges explosives à l'arrière de l'hôpital. Trois assaillants sont ensuite entrés à l'intérieur avec des armes automatiques et des grenades, a déclaré un responsable de la sécurité.

Une fusillade a ensuite opposé pendant plusieurs heures des membres des forces spéciales dépêchés sur les lieux et les partisans de l'EI. Tous les assaillants auraient finalement été tués.