Avec les restes des Oscars, 1.100 personnes ont pu manger comme des stars

151
AFP PHOTO / VALERIE MACON

Cette année, pour la première fois, aucune nourriture n’a été gaspillée lors des Oscars. Tous les restes ont été utilisés pour nourrir plus de 1.100 personnes démunies.

Pour l’édition 2017 de la cérémonie des Oscars, l’association Copia a lancé l’opération « Avec Copia, tout le monde peut manger comme une star ». L’objectif était de récolter les restes alimentaires de plusieurs fêtes et réceptions ayant lieu en marge des Oscars pour nourrir des personnes démunies.

Plus de 600 kilos de restes

Au total, 620 kilos de nourriture ont été récupérés. Ces restes haut de gamme ont permis de confectionner des repas pour 1.100 personnes dans le besoin. L’actrice indienne Freida Pinto, connue pour sa prestation dans « Slumdog Millionnaire », s’est particulièrement impliquée dans l’opération.

« Notre but est de nous assurer que personne n’ait faim dans notre ville du cinéma et de la télévision qu’est Los Angeles, en récupérant les restes des grandes fêtes et manifestations. », a déclaré au magazine Vanity Fair l’actrice qui a distribué elle-même des repas.

Les 1.100 repas ont été distribués dans plusieurs organisations de Los Angeles dont un centre LGBT, ainsi que des associations venant en aide aux vétérans, aux réfugiés, aux femmes et aux enfants.