Stoffel Vandoorne encore victime du moteur Honda

Stoffel Vandoorne (McLaren-Honda) qui a couvert 34 tours sans connaître d'ennuis techniques a réalisé le huitième temps, 1:22.698, hier à Barcelone sur le Circuit de Catalunya, lors de la première matinée des deuxièmes essais de préparation à la saison 2017 de Formule 1.
par
Maite
Temps de lecture 1 min.

Stoffel Vandoorne (McLaren-Honda) a été immobilisé durant cinq heures à cause du remplacement de son moteur Honda une nouvelle fois défaillant. Il a malgré tout bouclé 80 tours de piste et amélioré son meilleur temps tout en signant le 10ème des 13 chronos de la journée.

Le vétéran brésilien Felipe Massa (Williams), chaussé de pneus super tendres, auteur du meilleur chrono en 1:19.726, a échoué à seulement 21 millièmes du meilleur temps réalisé par le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) lors de la première session des essais hivernaux, et a devancé l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull), en ultra-tendres, de 174 millièmes (1:19.900).

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), qui a lui utilisé des pneus tendres, a obtenu la troisième marque, 1:20.456, à sept dixièmes du Brésilien.

L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), qui a bouclé le plus de tours (80), a réalisé le quatrième temps, 1:21:127, à plus d'une seconde et demie de Massa, mais avec des pneus medium, globalement privilégiés depuis le début des essais lundi dernier par l'écurie de Maranello.