Passez une nuit dans une capsule flottante en pleine mer

Ph. HUIS TEN BOSCH CO./ VIA KYODO

Dormir en pleine mer dans une capsule qui vous emmène sur une île déserte, vous oseriez ? C’est en tous cas le projet que va lancer prochainement un parc à thème japonais.

Huis Ten Bosch, un parc à thème japonais de la préfecture de Nagasaki qui recrée de vieux bâtiments néerlandais, va mettre à disposition d’ici la fin de l’année ces fameuses capsules.

Le coût pour une nuit ? Entre 245 et 330 €. Ce n’est pas bon marché mais il faut avouer que l’expérience est unique. Et puis, il ne s’agit pas que de dormir en pleine mer. Vous serez amenés pendant la nuit sur une île déserte. La compagnie possède en effet 39.000 m² de territoire sur une île inhabitée, sur laquelle les touristes pourront découvrir de nombreuses attractions d’aventures, rapporte le Japan Times.

Mais certains internautes sont sceptiques par rapport au projet, se demandant si les capsules seront bien munies d’un GPS. « Imagine que tu te réveilles en Corée du Nord« , relève avec humour un commentateur sur le site Matome News, traduit par Mashable.