La marque ID TGV disparait du réseau ferroviaire français

L'offre de train à bas coût ID TGV va disparaître d'ici la fin de l'année. La SNCF promet toutefois que "le volume de petits prix" sera maintenu.
par
Camille
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"La marque ID TGV va disparaître, mais tous les trains, les horaires vont intégrer l'offre générale", assure une porte-parole de Voyages SNCF. "Ce n'est pas vraiment une fermeture, c'est un transfert. On a décidé de clarifier pour un meilleure lisibilité des offres", précise-t-elle.

Ainsi, à partir de la mise en service commercial de la ligne à grande vitesse vers Bordeaux (TGV l'Océane) le 2 juillet, "il n'y aura plus que deux offres, TGV et Ouigo". Le basculement sur la ligne sud-est -vers Lyon, Marseille, Nice et Montpellier- est prévu pour la fin d'année.

Lancée en 2004 entre Paris et Marseille, cette offre avait adopté les codes des compagnies aériennes low-cost pour contrer cette nouvelle concurrence, notamment avec un système de réservation exclusivement en ligne.