La marque ID TGV disparait du réseau ferroviaire français

AFP / E. Pierpont

L’offre de train à bas coût ID TGV va disparaître d’ici la fin de l’année. La SNCF promet toutefois que « le volume de petits prix » sera maintenu.

« La marque ID TGV va disparaître, mais tous les trains, les horaires vont intégrer l’offre générale« , assure une porte-parole de Voyages SNCF. « Ce n’est pas vraiment une fermeture, c’est un transfert. On a décidé de clarifier pour un meilleure lisibilité des offres« , précise-t-elle.

Ainsi, à partir de la mise en service commercial de la ligne à grande vitesse vers Bordeaux (TGV l’Océane) le 2 juillet, « il n’y aura plus que deux offres, TGV et Ouigo« . Le basculement sur la ligne sud-est -vers Lyon, Marseille, Nice et Montpellier- est prévu pour la fin d’année.

Lancée en 2004 entre Paris et Marseille, cette offre avait adopté les codes des compagnies aériennes low-cost pour contrer cette nouvelle concurrence, notamment avec un système de réservation exclusivement en ligne.