Catastrophe de Buizingen : le parquet présentera ses réquisitions vendredi

Le parquet de Hal-Vilvorde donnera une conférence de presse le vendredi afin de présenter ses réquisitions finales dans le dossier relatif à la catastrophe de Buizingen. L'accident avait coûté la vie à 19 personnes le 15 février 2010.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

La catastrophe ferroviaire de Buizingen s'est déroulée le 15 février 2010. Un train L en direction de Braine-le-Comte et un train IC au départ de Quiévrain, à destination de Liège-Guillemins, étaient entrés en collision à hauteur de Buizingen. L'accident avait causé la mort de 19 personnes et fait 162 blessés.

L'enquête a révélé que le conducteur du train avait franchi un feu rouge. L'homme a toujours nié sa responsabilité dans l'accident. Mais un doute subsiste sur sa version des faits après l'analyse des éléments de conduite et de la signalisation. Il a été inculpé par le juge d'instruction, tout comme Infrabel et la SNCB.

Le parquet de Hal-Vilvorde a rédigé les réquisitions finales, nécessaires pour le traitement du dossier par la chambre du conseil. Celle-ci décidera quels inculpés seront renvoyés vers le tribunal. La chambre du conseil se penchera elle sur le dossier le 24 avril prochain.