Les 6 commandements de la cuisine budget

369
budget

Vous pensez que bon pour la santé et bon pour le budget sont inconciliables? Avec ces six commandements, vous et votre famille pourrez vivre sainement sans jeter l’argent par les fenêtres.

Vous cuisinerez vous-même

Les plats à emporter et les plats préparés reviennent nettement plus chers que si vous faites la cuisine vous-même. De plus, les repas frais sont beaucoup plus sains.

Vous planifierez bien

budgetComposez le menu de la semaine avant d’aller faire les courses. Vous saurez ainsi parfaitement ce que vous dépensez par semaine et vous ne succomberez pas à la tentation au supermarché. Un menu hebdomadaire vous permet aussi de contrôler si votre alimentation est suffisamment variée.

 

 

Vous ne paierez pas pour des emballages superflus

Vous payez aussi l’emballage! Achetez dès lors de plus grandes quantités et choisissez les produits en vrac plutôt que les «momies» en plastique.

Vous privilégierez les produits belgesbudget

Les fruits et les légumes sont indispensables pour un mode de vie sain et ne sont pas nécessairement chers. Choisissez des fruits de chez nous et oubliez leurs cousins exotiques, vos portions quotidiennes de vitamines seront d’un prix tout à fait raisonnable.

Vous mangerez de saison

budgetCuisinez les fruits et les légumes de saison. Les légumes de saison ne sont pas rares et cultivés en Belgique, vous débourserez dès lors moins. Un ravier de fraises en hiver vous fera racler le fond de votre portemonnaie! En mars, les légumes de saison, au prix tout à fait abordable, sont par exemple les céleris-raves, les poireaux, les carottes et les épinards.

Vous ne jetterez pas

C’est peut-être un cliché, mais ne jetez pas de nourriture! Conservez les restes dans des boîtes en plastique, ils viendront alors bien à point dans les jours suivants. Les pommes de terre peuvent garnir une salade et les légumes se transformer en soupe. Les fruits trop mûrs sont parfaits pour un smoothie et les tartines rassies reçoivent une seconde vie sous la forme de toast ou de pain perdu.

Un frigo de Siemens est bien assez grand pour conserver tous vos aliments. Avec le système vitaFresh, vos fruits et vos légumes restent frais jusqu’à trois fois plus longtemps. Vous pouvez ainsi en acheter de plus grandes quantités et votre mode de vie reste doux pour votre budget!

 

Siemens