L'immigration bienvenue en Nouvelle-Zélande où les jeunes locaux buttent sur les test anti-drogues

La jeunesse néozélandaise peine parfois à se débarrasser de ses assuétudes. Une situation qui fait les affaires des migrants.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

La Nouvelle-Zélande accueille un nombre record de migrants. Les travailleurs immigrés constituent une bonne opportunité dans un pays où les autochtones à la recherche d'un emploi ont du mal à réussir... les tests de drogue, souligne le Premier ministre néo-zélandais, Bill English.

M. English a été interrogé sur les chiffres particulièrement élevés de l'immigration en Nouvelle-Zélande. Ce pays du Pacifique Sud a enregistré une arrivée nette de 71.300 migrants en un an. Il était notamment demandé au Premier ministre pourquoi les 140.000 chômeurs néo-zélandais ne pouvaient pas combler les lacunes dans certains secteurs de cette nation de 4,8 millions d'habitants.

«Aujourd'hui, un des obstacles est simplement le fait de passer le test drogue», a-t-il répondu. «Pour la sécurité d'un chantier, vous ne pouvez pas avoir des gens sous votre responsabilité qui soient sous l'influence de drogue et bon nombre de nos jeunes ne parviennent pas à passer cette épreuve.»

Une étude publiée en 2012 dans la revue médicale «The Lancet» révélait que les Australiens et les Néo-Zélandais détenaient l'un des taux de consommation de cannabis et méthamphétamines les plus élevés au monde.