Un musicien compose une mélodie dont la partition représente une licorne

Un artiste talentueux, un logiciel et beaucoup de patience : voici comment Andrew Huang a su créer une mélodie représentant une licorne.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

L'artiste Andrew Huang a réussi l'exploit de composer une musique… en forme de licorne. À l'aide de ses logiciels, et de son talent, il a composé un morceau dont la partition électronique représente ce cheval à corne de plus en plus populaire. Le jeune homme admet s'être donné beaucoup de mal avant d'obtenir ce résultat.

Sa technique ? Il imprime un dessin sur une feuille transparente, qu'il applique sur l'écran de son ordinateur. Il « décalque » ensuite les contours sur un logiciel, ce qui donne une partition électronique.

À ce stade, le morceau n'en est pas encore un, ce sont juste des notes superposées. Mais une fois qu'Andrew Huang l'a retravaillé, quitte à modifier la forme de la licorne, le résultat a non seulement une forme particulière, mais il est en plus mélodieux !

Ecoutez le résultat :

Huang s'est inspiré de l'artiste Aleksander Vinter, plus connu sous le pseudonyme Savant, qui avait déjà composé des morceaux avec une partition visuellement originale. L'une de ses partitions les plus vues est une musique représentant un oiseau.