La reine Mathilde porte secours aux blessés d'un accident de la route au Laos

La reine Mathilde, actuellement en mission au Laos avec l'Unicef, est intervenue après un accident de la route pour porter secours aux blessés.
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

La reine Mathilde, qui termine jeudi une mission humanitaire avec l'Unicef au Laos, a été témoin d'un accident de la route impliquant deux motocyclistes. Le convoi, qui quittait le temple de Vat Phou, a été arrêté par l'incident et la souveraine a été personnellement s'enquérir de la situation des blessés.

BELGA PHOTO YORICK JANSENS

Jeudi, la souveraine a visité le temple khmer de Vat Phou, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, au sud du pays. Alors que son convoi prenait la route pour l'aéroport de Paksé, les véhicules ont été immobilisés en raison d'un accident impliquant deux motocyclistes.

Un photographe de l'agence Belga présent sur place a constaté que Mathilde a personnellement porté secours aux blessés. Elle a ainsi demandé l'intervention d'un des médecins présents dans la délégation. Les blessés ne seraient pas dans un état grave, selon les informations recueillies sur place.

Mathilde à la rencontre des enfants

La Reine, qui est la présidente d'honneur de l'Unicef Belgique, mène une mission humanitaire au Laos depuis lundi. La mission a pour but d'accroître la sensibilisation en matière d'éducation de qualité, en matière de santé y compris la santé mentale, et sur la problématique de la malnutrition des enfants.

BELGA PHOTO YORICK JANSENS

BELGA PHOTO YORICK JANSENS

BELGA PHOTO YORICK JANSENS

BELGA PHOTO YORICK JANSENS