La nouvelle Chimay Bleue au rhum sera lancée le 12 mars

Ph. Chimay Facebook

Le 12 mars prochain, Chimay organisera la première dégustation de sa Chimay Bleue vieillie dans d’anciens fûts de rhum. Seulement 15.000 bouteilles de 75 cl seront commercialisées en Belgique.

En 2015, le groupe Bières de Chimay s’est lancé dans le vieillissement en fûts de chêne. Chimay devenait ainsi la première trappiste belge à proposer cette méthode de vieillissement.

Après une édition Cognac en 2016, le groupe s’apprête à commercialiser une nouvelle version de la Chimay Bleue vieillie en barrique. Cette année, il s’agit d’une édition Rhum. Mais que les puristes se rassurent : il ne s’agit pas d’une trappiste mélangée avec du rhum.

D’anciens fûts de rhum importés de Martinique

Cette édition spéciale a été vieillie dans d’anciens fûts de rhum. Le breuvage traditionnel a baigné dans 200 fûts de 250 à 300 litres, venus directement de Martinique. Ce jeudi matin, Chimay a diffusé sur Facebook une vidéo du remplissage des bouteilles. La bière va refermenter un mois en bouteilles, « soit une semaine de plus que pour la Bleue traditionnelle », a expliqué le porte-parole de Bières Chimay à La Nouvelle Gazette.

15.000 bouteilles de 75 cl

La première dégustation de cette nouvelle cuvée aura le dimanche 12 mars lors du salon Horecatel au WEX de Marche-en-Famenne. Quelques jours plus tard, 15.000 bouteilles de 75 cl seront disponibles chez les revendeurs. Il ne devrait donc pas en avoir pour tout le monde. Bières de Chimay prévoit d’ores et déjà un second brassin qui devrait être prêt pour l’automne.

Live from the bottling Line Grande Reserve Rhum barrels aged

Posted by Chimay on Thursday, 23 February 2017

This week we’re blending our new version of the Chimay Grande Réserve aged in wooden casks. After the Cognac edition of last year, now we’re using oak Rum barrels to age the beer.

Posted by Chimay on Thursday, 16 February 2017