La course aux Playoffs I se poursuit lors de la 28e journée

La bataille pour les playoffs I sera au cœur de la 28e journée de la Jupiler Pro League. La Gantoise et Charleroi ont, sur le papier, le programme le plus abordable, à savoir la réception de Mouscron et Saint-Trond, tandis que Genk et Malines effectueront des déplacements difficiles à Anderlecht et au Standard.
par
Gaetan
Temps de lecture 2 min.

La 28e journée s'ouvre vendredi soir (20h30) par un match au sommet entre le Club Bruges, co-leader avec Anderlecht, et Zulte Waregem, troisième à 5 points des Blauw-Zwart.

Samedi, Charleroi reçoit Saint-Trond à 18h. Grâce à leur partage arraché en fin de match à Genk (1-1) dimanche dernier, les Zèbres sont toujours sixièmes au classement. Une victoire les propulserait (provisoirement) devant Ostende et le FC Malines. Pour Saint-Trond, un succès serait synonyme de maintien assuré en première division.

Courtrai et Lokeren recevront respectivement Waasland-Beveren et Eupen. Les équipes visitées jouent pour l'honneur: assurées du maintien, elle ne peuvent plus atteindre les playoffs I. Waasland-Beveren et Eupen ont tous les deux besoin d'un point pour être assurés de rester une année de plus en Jupiler Pro League.

A 20h30, Ostende se rend à Westerlo. Les Côtiers n'ont pas encore validé leur ticket pour les playoffs I et, après leur défaite 1-4 contre Anderlecht, ont besoin d'une victoire. Victoire tout aussi importante pour Westerlo, avant-dernier avec quatre longueurs d'avance sur la lanterne rouge, Mouscron.

Anderlecht et Genk aux coudes à coudes

Dimanche, le Standard et le FC Malines s'affronteront à 14h30. Le Malinwa rêve de se hisser pour la première fois dans les playoffs I. Pour le Standard, 9e, une place dans le top-six semble compromise après la décision de la CBAS de ne pas attribuer de point pour le match arrêté contre Charleroi.

A 18h, Anderlecht recevra Genk. Les deux équipes auront dans les jambes leur 16e de finale d'Europa League. Genk est en quête de points dans la course aux Playoffs. Les Limbourgeois, 7e, pointent à 2 unités de Charleroi. Anderlecht cherche pour sa part à garder le contact avec Bruges.

Enfin, La Gantoise et Mouscron achèveront cette 28e journée à 20h. Les Gantois disputent eux aussi l'Europa League jeudi. Huitièmes à 3 points du top-six, ils n'ont plus le droit à l'erreur. Pour Mouscron, la victoire est indispensable, sous peine de se rapprocher grandement, voire définitivement - en cas de défaite à Gand et de victoire de Westerlo - de la relégation.