Booba en ouverture du festival Les Ardentes à Liège

AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS

Le rappeur français Booba se produira le jeudi 6 juillet à Liège, en ouverture du Festival Les Ardentes. Ce sera son premier concert dans le cadre d’un festival belge.

«Si Les Ardentes ont déjà accueilli les plus grands noms et légendes du hip-hop, il était temps d’enfin recevoir sur la scène du parc Astrid celui qui trône au sommet du rap game français depuis plus de 20 ans», se réjouissent les organisateurs, bouclant ainsi les annonces des têtes d’affiche de l’édition 2017.

A ce jour, Booba a vendu près de 2 millions d’albums. Après l’album «Nero Nemesis», Booba a sorti fin 2016 «DKR», déjà certifié single de diamant. L’album, qui comprendra ce single, est annoncé pour l’automne 2017.

Sean Paul, Placebo, DJ Snake, Julien Doré, Liam Gallagher, Soldout, La Femme, Mac Miller… avaient déjà été annoncés à la 12e édition des Ardentes qui se déroulera, à Liège, du 6 au 9 juillet 2017. Près de 30 noms doivent encore être dévoilés pour clôturer la programmation. En tout, une centaine d’artistes et groupes s’y produiront.