La Juventus prend une option pour les quarts

La Juventus Turin s'est imposée 0-2 ce mercredi soir au FC Porto dans le cadre des 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Grâce à ces deux buts marqués à l'extérieur, les Turinois prennent une belle option pour les quarts.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Le défenseur central de la Juventus, Leonardo Bonucci, était en tribunes, après une dispute avec son entraîneur. Le Belge Laurent Depoitre n'a pas été aligné du côté de Porto. Dans les filets, Buffon était face à Casillas.

Le match commence calmement, les deux équipes sont timides. Le premier mouvement intéressant viendra des hommes d'Allegri à la 17e minute. Ils décrochent un premier corner puis une occasion quelques minutes plus tard mais qui passe au-dessus de la cage de Casillas.

À la 25e minute, le défenseur de Porto, Alex Telles, reçoit une carte jaune après une vilaine semelle sur le mollet de Cuadrado. Il est logiquement exclu peu après suite à un tacle très violent sur Lichtsteiner. Après cette expulsion, Layun entre en jeu à la place de Silva. Les Italiens pressent, les Portugais, réduits à dix, bétonnent leur défense.

Juste avant la fin de la première mi-temps, la Juve manque d'ouvrir le score avec une belle frappe de Dybala qui finit sur le poteau. Dans le même temps, Pereira écope d'une carte jaune pour un tacle par derrière sur Mandzukic.

Pjaca libère les Turinois

Dès la reprise, un but est refusé à la Juventus car hors-jeu. S'en suit une première grosse occasion pour Porto qui finit à droite du cadre. À la 50e, Stephan Lichtsteiner reçoit une carte jaune après une grosse faute sur Herrera.

Porto monte davantage qu'en première mi-temps. Mais la Juve pousse et finira par ouvrir le score à la 72e : Pjaca profite d'un renvoi raté de Layun pour fusiller Casillas d'une frappe sèche du pied droit à ras de terre. Les Italiens doublent le score deux minutes plus tard. Dani Alves, qui vient de monter au jeu, réceptionne un centre d'Alex Sandro et réussit un enchaînement contrôle poitrine-reprise du gauche. Les Portugais sont abattus, les Italiens cherchent à aggraver la marque mais le score ne bougera plus.

Dans l'autre match de la soirée, le FC Séville s'est imposé 2-1 à domicile face à Leicester.