Un nouveau site de rencontres zappe les préliminaires virtuels

238

Le nouveau site de rencontres « Comme par hasard » propose de passer outre la traditionnelle phase de séduction en ligne et de se rencontrer directement en face à face.

Après Happn, Tinder, AdopteUnMec, Gleeden, Once et les dizaines d’autres sites spécialisés, le site français « Comme par hasard » tente de renouveler le genre en promettant un rendez-vous avec un(e) total(e) inconnu(e) dans un bar.

« On remet du réel dans la rencontre, on arrête d’idéaliser l’autre dans un jeu de séduction virtuel », explique sa fondatrice Jessica Morvan, directrice administrative trentenaire qui a quitté son entreprise pour fonder ce site avec des amies d’enfance et ses parents.

Un profil complet 

Chaque utilisateur répond à une batterie de questions le concernant, et décrit son ou sa partenaire idéal(e). Mais c’est ensuite un algorithme qui choisit un(e) inconnu(e) susceptible de lui plaire.

Les fondateurs du site établissent un lieu et une heure de rendez-vous d’après les disponibilités de chacun, renseignées à l’avance. Ils dévoilent un point commun aux deux inconnu(e)s, pour qu’ils brisent la glace, et leur proposent un signe pour se reconnaître.

Un maximum de trentenaires

« Comme par hasard » vise essentiellement « les trentenaires qui n’aiment pas le côté nombriliste et narcissique des sites classiques », a précisé sa fondatrice.

Le site, gratuit à son lancement, sera ensuite accessible sur abonnement. Il a été lancé mardi et les premiers rendez-vous devraient avoir lieu début mars.