David Goffin s'incline en finale à Rotterdam

David Goffin s'est incliné en finale du tournoi ATP de Rotterdam. Il a été battu par Jo-Wilfried Tsonga (4-6, 6-4, 6-1).
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Le numéro un belge, 11e joueur mondial et 3e tête de série, s'est incliné en trois sets 4-6, 6-4, 6-1 et 1h55 de jeu face au Français Jo-Wilfried Tsonga, 14e mondial et 6e tête de série. David Goffin, qui n'avait encore jamais gagné le moindre match à Rotterdam en trois précédentes participations, deviendra lundi le tout premier joueur belge présent dans le top 10 du classement ATP.

Après avoir dominé le premier set (6-4), David Goffin écarta cinq balles de set dans la deuxième manche, que Tsonga finit par enlever 6-4. Le numéro un belge craquait dans la troisième manche, laissant Tsonga mener 5-0. Sur son service, Goffin s'offrit un répit en revenant à 5-1 mais ne put ensuite empêcher Tsonga de conclure sur la première de ses deux balles de match.

 

David Goffin disputait sa huitième finale sur le circuit ATP. Il en a remporté deux, à Metz et Kitzbuhel en 2014. Avant Rotterdam, Le Liégeois s'était incliné à Bâle (2014), Rosmalen et Gstaad (2015), Tokyo (2016) et Sofia la semaine passée. A Sofia, Goffin avait été battu en finale par le Bulgare Grigor Dimitrov, qui l'avait éliminé en quarts de finale de l'Open d'Australie. Le compteur de Goffin restant bloqué à deux titres, Xavier Malisse reste le joueur belge le plus titre sur le circuit ATP, avec trois titres (Delray Beach 2005 et 2007, Chennai 2007).