VIDEO. Passer une nuit dans le château de « La Belle et la Bête », c’est possible

Duns Castle, un château écossais du XIVe siècle situé à une heure au sud d’Édimbourg, a servi au tournage du remake de « Belle et la Bête » avec Emma Watson.

La propriété est dissimulée au coeur d’un grand domaine foisonnant de sentiers sauvages. Les activités proposées sur place sont variées : fauconnerie, tir à l’arc et au pigeon, dégustations de vin et de whisky ou encore cours d’arts plastiques.

Le château n’apparaît pas seulement dans le remake de « Belle et la Bête » avec Emma Watson et Dan Stevens : il  a aussi servi de décor au long-métrage plusieurs fois récompensé « La Dame de Windsor », avec Judi Dench et Billy Connolly. Non loin de là, les visiteurs pourront découvrir la chapelle de Rosslyn, qui a connu son quart d’heure de gloire grâce à l’adaptation du « Da Vinci Code » avec Tom Hanks.

Duns Castle est une propriété privée appartenant à la famille Hay depuis plus de 300 ans. Il est donc habituellement fermé au public, mais peut être loué pour des mariages, des séjours de vacances et des séminaires d’entreprises. La propriété est dotée de 12 chambres qui peuvent accueillir 23 personnes. Pour y séjourner, comptez environ 3.000 euros la nuit.

La nouvelle version de « La Belle et la Bête » sera sur les écrans le 22 mars. Voici la dernière bande-annonce :

Ph.HomeAway/Maddi Bourgerie