Les Belgian Bullets 13e après la journée d’ouverture

34
Les Belgian Bullets 13e après la journée d'ouverture

Elfje Willemsen et Sara Aerts étaient 13e au terme de la première journée du mondial de bobsleigh vendredi à Königssee, en Allemagne. La pilote Willemsen et l’ex-athlète Aerts ont bouclé leur première course en 52.19, ce qui leur a valu d’occuper la 17e position. Sixièmes de la deuxième course en 51.63, elles sont remontées à la 13e place avec un temps total de 1:43.82, qui reste loin des attentes d’avant-saison.

A mi-compétition, les Belgian Bullets ont 68 centièmes de seconde de retard sur l’Américaine Elana Meyers-Taylor (1:43.14). La championne olympique en titre et vice-championne du monde, la Canadienne Kaillie Humphries, est deuxième à 2 centièmes. L’Américaine Jamie Greubel Poser est troisième à 5 centièmes et la championne d’Europe, l’Allemande Mariama Jamanka est 4e.

An Vannieuwenhuyse et Nel Paulissen, le deuxième équipage belge, sont 17e en 1:43.93 à 79 centièmes de la leader.

Deux courses figurent également au programme de samedi.

L’année dernière, Willemsen et Sophie Vercruyssen ont terminé neuvièmes du Mondial à Igls, en Autriche. Le titre était alors revenu à la surprenante Allemande Anja Schneiderheinze, absente cette fois-ci, mais dont la coéquipière Annika Drazek épaule Jamanka.

Le prochain rendez-vous important des Bullets est prévu le 18 mars lors de la dernière manche de la Coupe du monde sur la piste olympique de Pyeongchang, en Corée du Sud.

Source: Belga

 

SHARE