Test Poochy & Yoshi’s Woolly World sur 3DS

215

À quelques jours de la sortie de sa nouvelle console, la Switch, Nintendo ne compte pas délaisser la 3DS pour autant. La preuve avec la sortie de Poochy & Yoshi’s Woolly World.

En 2015, avec son monde entièrement réalisé en laine, Yoshi’s Woolly World avait réussi à imposer sa direction artistique sur Wii U. Près de deux ans plus tard, Nintendo transpose cet univers mignon et original sur 3DS. Pour ceux qui déjà ont joué à la version Wii U, l’effet de surprise sera absent. Car si cette version portable offre du contenu original, les niveaux restent forts similaires à la version Wii U et les mécanismes du jeu sont identiques. Pour les autres, c’est l’occasion idéale de découvrir un jeu de plate-forme bien réalisé et attachant, qui n’est pas sans rappeler les meilleurs Super Mario Bros.

Dans cette version 3DS, Poochy bénéficie d’une mise en avant avec des niveaux spécialement dédiés à ce chien en tricot. Là où le jeu réussit un véritable coup de maître, c’est dans sa façon de s’adresser à tous les joueurs. Les gamers tenteront de réaliser chaque niveau à la perfection en trouvant et en ramassant toutes les pelotes de laine et les objets cachés par les développeurs. Les plus jeunes opteront quant à eux pour le mode Relax dans lequel Yoshi reçoit l’aide de Tipoochy, trois petits chiots, et dispose de munitions illimitées.

Accessible, coloré, plaisant et doté de plein de bonnes idées dans son gameplay, Poochy & Yoshi’s Woolly World enchantera les petits et les grands.

(tw)

REVIEW OVERVIEW
Poochy & Yoshi’s Woolly World
SHARE