Les 24 heures vélo de Louvain-la-Neuve auront bien lieu cette année

Alors que la dernière édition des 24 heures vélo de Louvain-la-Neuve avait été annulée en 2016 dans le contexte de menace terroriste, le Centre sportif Étudiant (CSE) de l'UCL confirme jeudi que l'édition 2017 aura bien lieu.
par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Elle se déroulera les 25 et 26 octobre. Pour éviter les déconvenues de l'an dernier, les organisateurs ont déjà multiplié les contacts avec les autres intervenants (ville d'Ottignies, pompiers, police, UCL, Croix-Rouge...) pour garantir à la fois une sécurité renforcée et le maintien du folklore étudiant, et également assumer un budget de sécurité revu à la hausse.

En ce qui concerne la sécurité, la quarantième édition des 24 heures vélo de Louvain-la-Neuve aura lieu dans un vaste périmètre au centre-ville, totalement fermé par des barrières. Onze entrées sont prévues sur le pourtour du périmètre d'animation, avec un contrôle d'accès pour chacune.

Un budget sécurité 5 fois plus élevé

Au niveau du folklore, le CSE Animations a tenu à maintenir la gratuité de l'événement, son ouverture aux différents publics (enfants, ados, familles, habitants...) et les zones de concert habituelles, excepté sur la place des Sciences.

Le budget sécurité, lui, est évalué à 100.000 €, soit cinq fois plus que lors des éditions précédentes. Ce qui portera le budget global de l'événement à environ 200.000 €. Les organisateurs sont dès lors toujours à la recherche de partenaires publics ou privés. Ils mettront en place une nouvelle collaboration avec la province du Brabant wallon pour cette édition 2017.