Le Club de Bruges peut-il garder la tête du championnat ?

Alors que les trios clubs européens pourront récupérer jusqu'à dimanche, Bruges entend ne pas subit une 3e défaite de rang en ouverture ce vendredi soir à Westerlo, lors de la 27e journée de la Jupiler Pro League.
par
Gaetan
Temps de lecture 2 min.

Après sa défaite la semaine dernière à Lokeren (1-0) et celle à Gand (2-0, le 29 janvier), le Club Bruges n'entend pas subir une 3e défaite consécutive en déplacement à Westerlo. Les Brugeois ont vu Anderlecht revenir à leur hauteur au sommet du classement (52 points) mais ils ne comptent céder leur place, eux qui ne jouent plus que sur ce tableau après leur élimination de la scène européenne.

Samedi, Malines compte bien conforter sa place dans le Top 6 lors de la venue de Lokeren (18h00). A 20 heures, Eupen, rassuré par sa victoire à Gand, reçoit Courtrai peut-être démobilisé.

Mouscron dos au mur

En revanche, Mouscron joue une rencontre capitale lors de la venue de Waasland-Beveren. Avec Westerlo qui compte 4 points d'avance sur la lanterne rouge, Mouscron, a son sort entre ses mains pour assurer son maintien.

En cas de défaite, l'Excel va avoir beaucoup de mal à éviter la culbute en D1B alors que les Waeslandiens seraient quasiment assurés de se maintenir. Si Mouscron s'impose, le club hennuyer reviendrait à 3 points de leurs adversaires du soir à trois journées de la fin de la saison régulière et peut-être plus près encore de Westerlo si les Campinois ne prennent pas de points face aux champions de Belgique. Même s'il ne pourra aligner l'attaquant suédois Carlos Strandberg, prêté par Bruges en raison d'un différend financier.

A 20h30, Zulte Waregem accueille Saint-Trond. De quoi conforter sa 3e place actuelle.

Dimanche européen

Dimanche, les trois clubs européens vont devoir démontrer leurs qualités de récupération d'autant qu'ils auront face à eux des adversaires de valeur.

La Gantoise se rend au Standard à 14h30. Les Rouches n'ont plus qu'une mince chance de rejoindre les Playoffs que convoitent aussi les Buffalos. Ils la joueront.

A 18h, Anderlecht doit s'attendre à une chaude réception à Ostende qui doit encore assurer sa place pour les Playoffs 1.

A 20H, de retour de Roumanie, Genk aura la chance de jouer à domicile où son bilan est très positif (9 victoires, 2 nuls, 2 défaites). Toujours en course pour figurer dans le Top 6, les Limbourgeois reçoivent Charleroi. Les Zèbres ont perdu trois de leurs quatre dernières rencontres en déplacement. Ils ne peuvent toutefois rentrer bredouille de leur visite à la Luminus Arena face à un concurrent direct au Top 6.