Le Real Madrid domine Naples

Après la débâcle de Barcelone face au PSG mardi soir, toute l'Espagne avait les yeux tournés vers le Real Madrid qui recevait Naples hier dans le cadre des 8e de finale aller de la Ligue des Champions.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Les Madrilènes avaient à cœur d'éviter pareil scénario, à tel point qu'ils étaient à deux doigts d'ouvrir le score dès la… 22e seconde. Un bon service de Ronaldo arrivait dans les pieds de Benzema au point de penalty, mais Reina repoussait son tir du poing.

Le Real maintenait la pression, et c'est un peu contre le cours du jeu mais de façon magistrale que Naples ouvrait le score à le 8e minute. Bien lancé en profondeur, Insigne enroulait un tir des 40 mètres et trompait un Navas trop éloigné de sa ligne.

Un Benzema de feu

Le Real ne pliait pas et Benzema multipliait les occasions avant de voir enfin son ballon rentrer dans le but d'une très bonne tête sur un centre de l'extérieur du pied de Carvajal à la 19e (1-1).

Avec ce but marqué à l'extérieur pour Naples, le Real avait l'obligation de faire le jeu. Et il ne s'en est pas privé. Benzema, décidement insaisissable, avait plusieurs fois l'occasion de doubler sa marque, mais, malgré la domination madrilène, le score ne bougeait pas.

Dès l'entame de la seconde mi-temps, le Real prenait finalement le large grâce à une reprise à ras de terre de Kroos sur un bon centre de Ronaldo (2-1, 49e). En pleine confiance, Casemiro décochait ensuite une magnifique frappe de volée qui terminait en pleine lucarne (3-1, 54e).

A la 68e, Dries Mertens avait l'occasion de remettre Naples sur les rails mais son tir passait juste au-dessus du cadre.Le rythme restait soutenu, et les Napolitains pensaient voir leur pressing récompensé à la 81e, mais le but de Callejon était annulé pour hors-jeu. La chance était passée.

Dans l'autre choc de la soirée, le Bayern Munich n'a fait qu'une bouchée d'Arsenal. Avec ce 4-1, les Munichois peuvent attendre tranquillement le match retour.