4 conseils qui révèleront le vendeur qui sommeille en vous

par
Marketing
Temps de lecture 2 min.

Seuls vos collègues actifs dans la vente doivent être de bons vendeurs?? Seules les personnes travaillant dans la vente au détail doivent améliorer leurs techniques de négociation?? Non, tout le monde peut faire usage de techniques de vente. Voici quelques conseils qui vous seront utiles en toutes circonstances.

«?Mon fils de cinq ans est le meilleur négociateur que je connaisse?», déclare un père de famille suivant une formation à la vente. «?Il se fixe un objectif, par exemple, obtenir le maximum de biscuits possible. Il demande donc très posément un biscuit. Si je le lui donne, il en demande un deuxième, pour affirmer ensuite, avec toute la force de persuasion nécessaire, qu'il obtient toujours trois biscuits, et y a donc droit maintenant aussi. Il procède de la même manière avec le jus de pomme, voire le Coca Cola?! »

Conseil N°?1

Apprenez à négocier

La négociation est une des compétences principales d'une personne travaillant dans la vente au détail. C'est aussi l'avis du milliardaire américain Mark Cuban, qui a fait fortune suite à la vente de son entreprise à Yahoo!. «?Les gens qui réussissent sont de bons vendeurs?», déclare Mark dans le podcast How I Built This. Quels sont les trois autres conseils que vous délivrent les vendeurs??

Conseil N°?2

Persévérez

Que faire du?«?non?» d'un client?? Cela ne doit pas être la fin de la négociation. Informez-vous des raisons de ce refus. Peut-être vous permettront-elles de proposer au client un autre produit et de mieux répondre à ses besoins. Quand vous lancez un nouveau projet, vous êtes souvent confronté à un?«?non?». Tirez-en des leçons et persévérez.

Conseil N°?3

Cultivez l'autodiscipline

L'autodiscipline vous permet d'aborder plus en profondeur chaque projet, chaque argumentation, chaque présentation et chaque mission. En effet, si un vendeur ne fait pas preuve de discipline, il peut très vite perdre le client. Pour éviter cela, apprenez et maîtrisez clairement les causes et conséquences de vos actions.

Conseil N°?4

Abordez des inconnus

Si vous êtes trop timide pour agir et travailler en tant que vendeur, sachez que la pratique est le seul remède. Abordez quotidiennement des étrangers. C'est la meilleure façon de vaincre votre timidité. En surmontant cette peur et cet inconfort, vous profiterez d'un avantage considérable pendant le reste de votre vie et de votre carrière.