Une cuisine ouverte: comment ça marche?

288
cuisine ouverte

La tendance 2017 en matière cuisine est connue. Les cuisines ouvertes sont désormais indissociables de nos séjours. Elles offrent de nombreux avantages. Mais, réfléchissez bien d’abord à la façon dont vous voulez intégrer votre sanctuaire de la gastronomie dans votre espace de vie.

1. Des armoires de cuisines flottantes

Pas question de donner l’impression que votre cuisine a été entrée au chausse-pied dans votre living! Les armoires de cuisine qui ne touchent pas le sol créent un volume ouvert qui paraît même plus grand que ce qu’il n’est en réalité. Astuce supplémentaire: optez pour des couleurs claires. Elles agrandissent l’espace.

2. Un îlot de cuisson?

cuisine ouverteLa question essentielle à vous poser est : «Où vais-je placer les plaques de cuisson?» Tout dépend de quel type de cuistot vous faites partie. Vous aimez continuer à socialiser quand vous êtes à vos fourneaux? Optez dans ce cas pour un îlot de cuisson. Vous pourrez ainsi parler à vos amis ou à votre famille pendant que vous faites la cuisine, tandis qu’ils prendront l’apéro dans le séjour en toute convivialité tout près de vous. Ou alors vous regardez la télé les soirs où il fait plus calme à la maison. Si vous n’aimez pas avoir des chandelles quand vous cuisinez, placez les plaques de cuisson contre un mur. Vous garderez la surprise du repas!

3. Chut!

Avec une cuisine ouverte, impossible d’échapper aux bruits animés des préparatifs culinaires. Cela peut être agréable… ou pas si vous voulez bouquiner dans le calme. Choisissez dès lors un lave-vaisselle ou un four de Siemens. Ils sont nettement moins bruyants et conviennent dès lors parfaitement pour une cuisine ouverte.

4. Soyez créatif avec la décocuisine ouverte

Comme une cuisine ouverte fait véritablement partie de votre espace de vie, il vaut mieux dès lors la décorer de plantes, qui de plus chassent les odeurs, ou d’un tableau original. Et pourquoi n’exposeriez-vous pas vos ustensiles de cuisine comme des œuvres d’art? Installez une barre avec des crochets et suspendez-y vos plus belles casseroles et pièces de vaisselle. C’est ce qu’on appelle de l’art pratique!

5. Rangez!

lave-vaisselle cuisine ouverteMaintenant que vous disposez d’une cuisine ouverte flambant neuve, il vaut mieux en prendre soin. Une cuisine en désordre n’est jamais agréable, mais si elle fait partie de votre living il est préférable de ne pas laisser traîner de la vaisselle. Rangez-la directement dans le lave-vaisselle. Les lave-vaisselle de Siemens sont équipés d’un petit panier supplémentaire où vous pouvez ranger en toute sécurité vos verres à vin. Nettoyez aussi après chaque repas votre plan de travail et vos plaques de cuisson.

 

Siemens

SHARE