L'entraînement des acteurs de «50 nuances plus sombres» pour les scènes hot

Le New York Post a interrogé le coach sportif de Jamie Dornan et Dakota Johnson qui les a entraînés pour les scènes de sexe sur le tournage de «50 nuances plus sombres».
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Si les critiques ont trouvé ce deuxième volet trop sage, les scènes de sexe à l'écran ont toutefois été minutieusement préparées. Ramona Braganza, la préparatrice physique des deux acteurs sur le tournage, a élaboré un programme très précis pour que leurs scènes de sexe soient au top.

Pour lui

En ce qui concerne le personnage de Christian Grey, il se doit d'être dominant. «Je me suis concentrée sur un cadre sportif musculaire pas trop volumineux pour lui, mais fort en apparence

Ce sont surtout sur les jambes que l'accent a été mis. «Les hommes oublient souvent les entraînements dans lesquels ils fortifient leurs quadriceps et ischio-jambiers», indique Ramona Braganza au New York Post. Le travail sur ces muscles permet de brûler des calories et d'augmenter la testostérone. Ils ont travaillé ensemble avec des poids deux fois par semaine pendant 30 minutes.

Pour elle

Pour Anastasia Steele, le coach s'est concentré sur la grâce et la sensualité, qui passent bien sûr par un entraînement sensiblement différent, comme des exercices toniques: des abdominaux et des étirements. Dakota Johnson s'est entraînée quatre fois par semaines pendant 30 à 40 minutes. Elle a également pratiqué le yoga et le programme de danse «Ballet Beautiful» pour affiner sa silhouette.

La confiance en soi, indispensable

Ramona Braganza estime que le plus important pour les acteurs est la confiance en soi. Pour y parvenir, le coach utilise la technique très motivante du «suitcat», c'est-à-dire du costume de chat. «Pour vous sentir en confiance, mettez le vêtement avec lequel vous vous sentez le plus sexy. Si vous savez que vous porterez un maillot de bain dans un mois, enfilez-le maintenant et voyez comment vous vous sentez. Si vous n'êtes pas satisfait, alors accomplissez le meilleur pour y arriver », explique Ramona Braganza. «Si vous voulez vous sentir à l'aise nu, il est indispensable de se sentir bien au plus profond de soi», conclut-elle.