Le Soulier d'Or José Izquierdo vise un second titre avec Bruges

Fraîchement auréolé de son Soulier d'Or, l'attaquant du FC Bruges José Izquierdo a indiqué que son principal objectif restait un deuxième titre en championnat avec son club.
par
Gaetan
Temps de lecture 1 min.

Au lendemain de sa victoire au Soulier d'Or, José Izquierdo s'est présenté à la presse jeudi matin dans les installations du FC Bruges. Le Colombien se focalise sur la lutte pour le titre, qu'il aimerait décrocher une seconde fois avec les Gazelles. «J'ai encore quinze matches pour montrer pourquoi j'ai gagné ce prix», déclare le Soulier d'Or 2016.

Un trophée brugeois attendu

Après son triomphe mercredi soir, José Izquierdo a éclaté de joie une fois rentré chez lui.

«J'ai couru dans toute la maison, j'ai crié, j'ai mis la musique, j'ai serré mes amis dans mes bras, répondu à des messages et encore une fois crié très fort», explique le Colombien, dont les parents ont été surpris. Ils ne savaient pas que leur fils était dans les favoris du 63e Soulier d'Or.

Izquierdo est le premier joueur brugeois chaussé d'or depuis Timmy Simons en 2002. «Notre club a déjà gagné beaucoup de prix. Ces récompenses individuelles sont très belles, mais notre grand objectif, c'est d'être champion. C'est le plus important», affirme Izquierdo qui n'a pas encore décidé quelle chaussure il allait donner pour qu'elle soit recouverte d'or.