Série de la semaine : Katherine Heigl de retour à la télé dans «Doubt»

Chaque semaine, Metro se penche sur une nouvelle série télé à venir. CBS dévoilera «Doubt» le 15 février, un drame juridique avec une touche de romance. Katherine Heigl et l'actrice transgenre Laverne Cox, connue pour sa participation à «Orange is the New Black», sont au casting.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Le pitch

Sadie Ellis (Katherine Heigl), avocate brillante d'une grande firme juridique, s'éprend de son client, Billy Brennan, un chirurgien pédiatrique altruiste accusé d'avoir assassiné sa petite amie 24 ans plus tôt. Particulièrement impliquée dans cette affaire, elle va devoir déceler le vrai du faux, mettant autant sa carrière que son bonheur en danger. Sadie va cacher ses sentiments à son entourage, même à son plus proche ami, Albert Cobb.

Parallèlement, au cabinet, l'avocate transgenre Cameron Wirth (Laverne Cox), défend ses clients avec obstination après avoir connu elle-même l'injustice. Elle apprend également le métier à Tiffany Simon, une associée de deuxième année. La première saison compte de «Doubt» compte 13 épisodes de 42 minutes.

Les promesses

L'attrait de la série réside a priori dans son casting et sa belle galerie de personnages. Katherine Heigl avait quitté «Grey's Anatomy» en 2010. Depuis, on ne l'a revue que dans «State of Affairs», une série annulée après une seule saison... L'actrice fait donc son grand retour à la télévision dans un rôle qui devrait lui convenir.

À l'origine, c'était Kadee Strickland qui avait été pressentie pour le rôle. Elle jouait le Dr. Charlotte King dans «Private Practice», le spin-off de «Grey's Anatomy ».

Aux côtés de Katherine Heigl, on retrouve l'actrice transgenre Laverne Cox, qui avait été très remarquée dans la série «Orange is The new Black». Elle avait d'ailleurs été nominée pour un Emmy Award pour son interprétation de la prisonnière Sophia Burset.

Dans le reste du casting, notons également la présence de Steven Pasquale («American Crime Story») dans le rôle de l'accusé et d'Elliott Gould (le père de Ross et Monica dans «Friends»), qui incarne le patron des deux jeunes femmes.

«Doubt» brasse plusieurs genres: le judiciaire, le dramatique, le romantique et le comique. On espère que le mélange ne sera pas trop indigeste. Pour cela, on devrait pouvoir compter sur les scénaristes, Joan Rater et Tony Phelan, deux producteurs de «Grey's Anatomy».

Toutefois, le premier pilote n'avait pas vraiment emballé CBS, qui n'avait pas affiché la série dans sa grille de rentrée. La série promet en tout cas du divertissement et de bons personnages. Pour le reste, rien n'est moins sûr…