Quel plat préparer et dans quel four?

201
plat au four

Si vous avez peu de temps mais que vous ne voulez pas déroger à votre mode d’alimentation sain, vous préparer un plat au four est une bonne idée. Vous pouvez vous le concocter à l’avance ou le composer rapidement le soir-même. Un plat au four convient aussi très bien si vous avez des invités. Vous faites la préparation avant le dîner, vous enfournez le plat, et pendant que le four s’acquitte de sa tâche, vous vous comportez en hôtesse parfaite ou en hôte parfait.

Mais quel four utiliser et pour quel plat? Il existe aujourd’hui des fours ordinaires, combi et à la vapeur. Chaque appareil a ses propres avantages, mais comment savoir de quel four vous avez besoin?

Combi avec varioSpeed

Réchauffer quelque chose en vitesse ou préparer tout un repas? Un combi peut les deux! Avec le four de Siemens, vous bénéficiez en outre du varioSpeed: votre dîner est prêt deux fois plus vite pour un même résultat croustillant. Regardez!

Pour un repas sur le pouce, optez pour un plat à base de poulet, de Boursin et de pommes de terre ou l’option végétarienne avec des lentilles, des champignons et du pecorino. Vous gâterez vos invités avec un repas original et varié comme un plat au four à base de poulet, patates douces, oignons et poivrons ou avec du quinoa, du potiron et un fromage mature. Expérimentez avec les légumes farcis comme des avocats au saumon, lard, cheddar, champignons et haricots. Le four s’occupe aussi du dessert avec un crumble aux framboises et aux pommes.

four

À la vapeur

C’est bien connu, cuisiner à la vapeur est bon pour la santé. La cuisson humide permet de mieux préserver les vitamines. Avec le four à vapeur de Siemens, votre dîner reste moelleux à l’intérieur mais il se forme aussi une croûte croustillante à l’extérieur.

four à vapeur

Il est parfaitement possible de préparer un grand classique comme les chicons au gratin avec un four à vapeur moderne. Pour surprendre vos invités, préparez des moules accompagnées de poireaux, carottes, céleri et bière brune. Si c’est du végétarien qu’il vous faut, un plat au four à base de patates douces, choux de Bruxelles, laitue batavia, œufs et fromage est une excellente alternative.

Mix and match

four

Les fours de Siemens s’intègrent parfaitement dans votre cuisine moderne. Leur design est entièrement du même style, vous pouvez donc associer vos appareils de cuisine sans le moindre problème!

 

Siemens

SHARE