VIDEO. Après les Pays-Bas, un clip parodique présente la Suisse à Trump

Le clip hilarant d'une chaîne néerlandaise pour présenter les Pays-Bas à Trump a inspiré d'autres chaînes de télévision en Europe, notamment la Suisse.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Le 22 janvier, la chaîne néerlandaise nop3 avait réalisé un faux clip promotionnel pour vanter les mérites des Pays-Bas auprès de Donald Trump. L'objectif était de présenter le pays au nouveau président des Etats-Unis de « la manière qui lui plaira le plus ». En quelques jours, la vidéo a été vue plus de 25 millions de fois sur YouTube. Mais elle a aussi inspiré d'autres humoristiques qui ont aussi eu envie de présenter leur pays à Trump.

 

Ce 2 février, plusieurs émissions humoristiques européennes ont rebondi sur la vidéo des Pays-Bas en publiant leur propre clip promotionnel "à la façon de Trump". Les Portugais ont ainsi mis en avant qu'ils étaient les champions d'Europe de football, en précisant qu'il s'agissait du vrai football, pas du « soccer ». Les Danois de Natholdet ont réalisé une vidéo hilarante expliquant à Trump pourquoi leur pays est mieux que les Pays-Bas et aussi bien que les Etats-Unis.

Hier, la chaîne suisse SRF Comedy s'est également illustrée avec son clip « Switzerland Second ». Ils présentent leur pays comme « le plus sexy d'Europe ». « Regarde ces montagnes, ces bonnes grosses montagnes. Nous ne sommes pas plats comme les Pays-Bas par exemple », expliquent-ils à Trump. « Et nous adorons aussi traiter nos femmes méchamment. Nous ne les avons pas laissé voter avant 1971. Nous les avons attrapées par les droits civiques et elles nous ont laissé faire. C'était super. ».

Les Suisses présentent également leur drapeau à Trump en disant qu'il devrait le connaître car ses amis du Ku Klux Klan en ont aussi un avec une croix blanche sur fond rouge. Ils expliquent également qu'ils n'ont pas de Mexicains, qu'ils n'aiment pas l'Europe et qu'ils adorent les Russes.

Après avoir exposé tous les arguments en faveur de son pays, la voix du narrateur conclut « Nous comprenons complètement que cela va être « America First » (« L'Amérique d'abord »), mais peux-tu simplement dire « la Suisse seconde » ? "