VIDEO. Dans la « Baie de la honte », une maman dauphin lutte pour sauver son bébé de la capture

603

Une nouvelle vidéo vient témoigner de la tradition de chasse aux dauphins qui se tient dans la « baie de la honte » du port de Taiji au Japon.

La « baie de la honte » est le théâtre d’une chasse aux dauphins controversée. C’est dans le port de Taiji au Japon que cette activité dite « traditionnelle » se tient chaque année. Une pratique qui scandalise les défenseurs de l’environnement comme les militants de Sea Shepherd qui avait déjà alimenté en photos et en vidéos des sites web du monde entier.

 

Alors que les pêcheurs attirent environ 2.000 dauphins jusque dans la baie chaque année afin de les tuer pour vendre leur chair, une nouvelle vidéo publiée le 22 janvier sur Facebook par la militante Liz Carter dévoile la lutte d’une mère pour protéger son bébé.

«Les dauphins vont faire face à un processus de sélection en captivité très stressant. Les bébés et les mères vont être séparés et certains seront mis en captivité, certains seront tués, et d’autres seront remis à la mer, obligés de se débrouiller par eux-mêmes», comme le rappelait caroline Kennedy, l’ambassadrice américaine au Japon en 2014.