VIDEO. Les Girls Next Door rendent hommage à Jean-Claude Van Damme

Après le buzz qu’a connu leur précédente chanson consacrée à l’Atomium, les comédiennes qui composent le groupe des « Girls Next Door » ont cette fois-ci mis à l’honneur un autre symbole national : Jean-Claude Van Damme.

Un clip kitchissime, un rythme disco, des paroles décalées et un humour potache. Les Girls Next Door ont rempilé avec le même cocktail qui avait fait le succès cet été de leur premier clip.

Dédié à l’Atomium, le précédent morceau avait rapidement séduit les internautes au point de totaliser en peu de temps 485.000 vues toutes plateformes confondues.

L’humour pour essaimer un message d’espoir

À nouveau sur la musique de Piotr Paluch, le girlsband belge s’est cette fois-ci tourné vers l’un des acteurs du plat pays les plus connus à l’international, tant pour ses films d’arts martiaux que pour ses fulgurances philosophiques raillées largement sur la Toile.

Mais pas question ici pour Evelyne Demaude et Ann Vandenplas de se moquer de JCVD. En s’essayant maladroitement au karate et à la boxe sous la supervision de professionnels qui font office de figurants, les deux comédiennes flirtent avec le ridicule pour rendre hommage à « une star mondiale qui devrait être prise en exemple pour avoir su aller au bout de ses rêves en partant de rien, un bel exemple à l’heure où beaucoup de jeunes sont en recherche de sens et d’espoir ».