La candidature de Jean-Michel Saive à l'ITTF soutenue par le gouvernement

Le Premier ministre Charles Michel a reçu au Lambermont le pongiste Jean-Michel Saive. Le chef du gouvernement a fait part de son soutien au champion qui a présenté sa candidature à la présidence de la Fédération Internationale de Tennis de Table (ITTF).
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

"Jean-Michel Saive est une personnalité sportive de premier plan en Belgique qui a joué un rôle pour notre pays bien au-delà du sport", a déclaré Charles Michel à l'issue de l'entrevue. "Il a une grande expérience sportive et de management et le gouvernement affiche son soutien dès qu'un Belge peut représenter le pays à un haut niveau de responsabilité", a-t-il ajouté.

Le pongiste de 47 ans s'est dit honoré de ce "soutien de marque qui le réconfortait dans son challenge". "Cela va m'aider sur le chemin difficile" jusqu'à la présidence de l'ITTF.

A l'occasion de l'officialisation de sa candidature il y a une dizaine de jours, Jean-Michel Saive avait indiqué qu'il entendait entre autres faire du tennis de table l'un des "top sports" dans le monde.

Habitué des Jeux

L'athlète a participé à sept Jeux Olympiques et a été deux fois porte-drapeau pour la délégation belge. L'ancien numéro un mondial de sa discipline veut renforcer les liens de l'ITTF avec le Comité Olympique International.

En club, il est toujours actif avec le Logis Auderghem qu'il a aidé à hisser en quart de finale de la Coupe ETTU, une première pour le club bruxellois. Le Logis, opposé à Ekaterimbourg, s'est toutefois lourdement incliné à l'aller dimanche après-midi (0-3).

L'élection à la tête de l'ITTF aura lieu le 31 mai à Düsseldorf, en marge des Mondiaux de tennis de table. Les candidats ont jusqu'au 30 avril inclus pour se présenter.