Ogier, encore et toujours roi de Monte-Carlo

157
Ogier
© Jaanus Ree / Red Bull Content Pool

Premier rallye de la saison WRC 2017 et première victoire pour Sébastien Ogier avec M-Sport.

La nouvelle saison de WRC démarre sur les chapeaux de roue. Alors qu’ils étaient plusieurs à se battre pour la victoire du premier rallye de l’année à Monte-Carlo, c’est l’indétrônable Sébastien Ogier qui l’emporte finalement devant les deux Finlandais Jari-Matti Latvala et Ott Tanak. Le quadruple champion du monde en titre semble parfaitement avoir réussi la transition avec M-Sport, sa nouvelle équipe. Retour en trois points sur la course.

L’expérience du champion

La saison WRC 2017 n’a plus grand-chose à voir avec les précédentes. De nombreux changements ont modifié le règlement de la saison, notamment sur le plan mécanique, et le mercato a lui aussi chamboulé la donne. Pourtant, Sébastien Ogier a su déjouer tous les pièges qui se dressaient sur sa route et n’a pas tremblé pour aller chercher la première victoire de la saison. Il a été récompensé de son choix judicieux d’opter pour des pneus neige, étant donné que la piste n’a cessé de se déteriorer. C’est une victoire qui compte tout particulièrement puisque c’est la première sous ses nouvelles couleurs. Ce succès va lui donner une confiance bénéfique pour le reste de la compétition. Ses rivaux sont désormais prévenus.

Monte-Carlo, son terrain de jeu

Comme au football, jouer à domicile présente un avantage certain. On connaît mieux les lieux et tout ce qu’il y a autour, et surtout, le public est derrière nous. Le rallye de Monte-Carlo, c’est un peu le stade de Sébastien Ogier. Le Français a en effet remporté la course mythique à quatre reprises. On ne peut plus parler de hasard. Ce week-end encore, il a montré qu’il était à la maison.

Découvrez plus d’action!

SHARE